Lockjaw de "Marvel’s Inhumans" est-il le nouveau Groot ?

Lockjaw est de loin le personnage le plus populaire de la franchise “Inhumans” et sera certainement la star de cette nouvelle série télé.

Pour ceux qui ne connaissent pas “Marvel’s Inhumans”, Lockjaw est un adorable animal géant qui ressemble à un bouledogue anglais et qui peut se téléporter. Les fans de la bande dessinée l’aiment déjà et les novices apprendront probablement à l’aimer autant que Rocket (voix de Bradley Cooper) ou même la créature végétale condamnée à répéter toujours la même phrase (voix de Vin Diesel) dans “Les Gardiens de la Galaxie” (et le tout petit arbre mignon dans le “volume II” bien sûr).

En tant que fidèle compagnon de la famille royale des Inhumains et meilleur ami de Crystal, Lockjaw fait toutes les choses qu’un chien fidèle fait, y compris la garde d’Attilan (la maison des Inhumains sur la Lune) contre les intrus, la recherche des membres de la famille disparus et le transport des amis et de la famille à travers de l’Univers grâce ses capacités de téléportation (évidemment).

Il aime aussi les câlins !

Le showrunner de “Marvel’s Inhumans”, Scott Buck, croit que Lockjaw deviendra également l’un des favoris : “Lockjaw va probablement devenir le personnage préféré du public”, a-t-il déclaré à EW dans une interview récente. “Nous allons apprécier de travailler avec lui. Il est amusant à mettre en scène, il est amusant à filmer. Je ne peux pas donner davantage de détails, mais il va devenir un personnage qui sort du lot dans la série.”

La première bande-annonce complète de la série a donné raison à Buck puisque les fans ont été prompts à mettre en avant une action en temps réel de Lockjaw. Tumblr a été envahi de gifs et de photos de tournage du héros canin (notamment ceux où il exécute un adorable petit déhanchement à la fin de la bande-annonce) avec des fans qui sont tombés encore plus amoureux du super-chien.

Transposer Lockjaw sur grand écran n’est pas une tâche simple, comme le soulignent Éric Grenaudier, superviseur des effets spéciaux et l’actrice Isabelle Cornish.

Grenaudier a expliqué le double processus de création d’une sculpture géante bleue de la bête à l’échelle (appelée “moule”) et de son association aux dernières techniques d’effets spéciaux que l’équipe avait à sa disposition.

Dressée sur ses deux mètres de haut, la sculpture de Lockjaw est utilisée durant les répétitions pour s’assurer que les caméras laissent assez de place à l’équipe des effets spéciaux pour l’ajouter à la scène en postproduction. Elle donne également aux acteurs un cadre de référence afin qu’ils sachent où ils peuvent et ne peuvent pas marcher et où regarder lorsqu’ils interagissent avec Lockjaw. Ensuite, la sculpture est retirée avant que le tournage ne débute.

En tant que meilleure amie de Lockjaw à l’écran, Crystal, interprétée par Isabelle Cornish, passe beaucoup de temps à agir dans le vide avec Lockjaw. Elle a mentionné que durant le tournage, l’équipe avait ensuite remplacé la sculpture par une caméra à 360 degrés afin de capturer la lumière sur la zone de tournage. De cette manière, les magiciens des effets spéciaux sauront exactement quelle quantité de lumière ajouter aux images de synthèse afin de s’assurer que Lockjaw soit aussi réel que possible.

C’est ensuite à l’équipe des effets spéciaux d’insérer minutieusement dans les images un chien géant en images de synthèse.

Découvrez le premier chapitre en version spéciale dans les salles de cinéma IMAX le 30 août. L’intégralité de la série sera ensuite diffusée en version spéciale TV.